Anthony, le nouvel animateur jeunesse de Monts !

Photo de Anthony Gilles, nouvel animateur jeunesse de Monts

Dans l’actualité de la commune montoise, nous comptons l’arrivée d’Anthony Gilles comme animateur jeunesse et responsable de l’Accueil Jeunes de Monts. Anthony était posté à Artannes-sur-Indre, où Marie l’a remplacé lors de cette rentrée. C’est en binôme qu’ils interviendront au Collège Val de l’Indre (Monts) afin d’y mener des ateliers radiophoniques avec les collégien-ne-s. Ils y formeront également certains professeur-e-s désireux de maîtriser l’outil radio et de créer des émissions avec leurs élèves pour ensuite les voir être diffusées sur la radio du service jeunesse La RAJ.

Anthony Gilles est diplômé dans le champ de l’animation d’un BAFA (Approfondissement : Ados), d’un BPJEPS Loisirs Tous Publics (LTP) et d’un BPJEPS Activités Physiques pour Tous (APT). Ancien pratiquant de sports collectifs et d’arts martiaux, c’est en direction des Activités Physiques de Plein Nature qu’il a jeté son dévolu depuis trois ans, en pratiquant régulièrement de l’escalade, de la randonnée, du kayak et du VTT. Et, lorsque les jeunes font la demande d’être initiés à l’un de ces domaines sportifs, c’est avec plaisir qu’il met en place pour eux un cycle d’activité.

Militant et ancien salarié de mouvements/associations d’éducation populaire, il aime intervenir auprès de son public sur les questions d’économie (solidaire), de politique et d’initiatives citoyennes. Soucieux que chaque jeune trouve sa place dans la société et voit ses compétences valorisées et reconnues, il a à coeur d’accompagner les adolescent-e-s dans leur orientation scolaire et/ou professionnelle.

Lors de cette saison 2017-2018, Anthony Gilles aura entre autre pour mission d’accompagner la nouvelle junior association de l’Accueil Jeunes de Monts dans leur création, leurs actions de financement et le vécu de leur séjour d’été, de coordonner la mise en place du Projet Numérique au sein des huit Accueils Jeunes de la communauté de communes, et d’organiser la Course de Caisses à Savon 2018 à Monts où particuliers, associations, ALSH et Accueils Jeunes de la Touraine Vallée de l’Indre participeront. Plusieurs actions qui seront d’ailleurs conçues et vécues en partenariat avec des associations/institutions/entreprises de la commune de Monts.

C’est avec une joie immense qu’Anthony aborde cette saison riche en rencontres et en projets !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *