Aller au contenu

De plus en plus d’enRAJés !

                  

Tristement, Vincent et Thomas débranchent les câbles, dévissent les micros et referment les malles contenant le matériel radiophonique. La semaine de diffusion FM vient de s’achever à Veigné. L’accueil jeunes, éphémère et élégant studio doit désormais retrouver sa forme initiale et son rythme habituel. Soyons certains que la RAJ devrait alimenter encore quelques conversations tant elle semble avoir pris une nouvelle dimension après la première diffusion sur les ondes en décembre à Saint-Branchs. Nichés au cœur de la commune, les deux animateurs du service jeunesse CCVI ont fait chauffer les micros avec une vingtaine d’heures de direct sur toute la semaine. Ces temps particuliers durant lesquels invités et public se cotoient, généralement en fin d’après-midi se sont intégrés à une grille des programmes déjà copieusement garnie d’émissions enregistrées. Mention spéciale à celles faites avec les collégiens d’Albert Camus.

Une quarantaine d’habitants, enfants, ados, représentants associatifs, élus, commerçants ont tour à tour raconté leur actualité, leur vision de la commune, leur parcours personnel, leurs projets ou exposé leur philosophie. A chaque jour sa thématique et son lot de surprises, marque de fabrique de l’animateur maison, complètement gagné par la RAJ. En instaurant une ambiance peu commune, à mi chemin entre la cour de récré et le café du coin, les animateurs ont réussi à libérer la parole et à obtenir une belle panoplie d’émissions à retrouver dès à présent en podcast sur notre site www.la-raj.fr.

A cette même adresse, à portée de clic, vous pouvez écouter la RAJ en direct 24h/24h et 7j/7j. Pour nous entendre à nouveau sur les ondes, il faudra patienter jusqu’au 10 février, date à laquelle Artannes sera au centre de l’attention pendant toute une semaine sur le 97.4 FM. Nais et Rémi reprendront alors le flambeau de ce projet à la contagion aussi forte que son nom le laisse entendre.