Un Graffeur à l’Accueil Jeunes d’Esvres!!

Lors d’une première rencontre avec Kevin LeGall le 8 mars dernier, les jeunes s’étaient initiés aux différentes écritures et avaient fait des esquisses pour leur réalisation de graff sur les deux buses en béton (skate Park et collège) et sur les deux planches en bois pour signaler le futur Accueil jeunes d’Esvres qui se trouvera à coté du collège Georges Brassens.

Durant la première semaine des vacances de Pâques le projet s’est réalisé sur 3 jours à raison de 3 heures par jours.
Malgré un départ un peu hésitant sur leur capacité de graffer, Kevin a su transmettre aux jeunes certaines méthodes, techniques…leur donner conseils afin qu’ils soient plus confiants et leur animatrice Angélique Delalé les a encouragés également !
Toutes les explications et méthodes étant fournies ils ont pu commencer le premier jour, pendant 3 heures, par les buses où ils avaient décidé de graffer les mots « TROT  » et  » NOSE »  représentant des figures de Skate, les deux jours suivants ils ont réalisé les panneaux de signalisation pour le futur Accueil Jeunes.


Ce n’était pas si simple !!!!Tout d’abord il a fallu faire les dessins/esquisses au crayon sur les supports puis trouver la bonne technique de la peinture à la bombe pour remplir correctement en dégradé les lettres et les contours…
Mais une fois la méthode acquise, les jeunes se sont investis et ont pu dévoiler leurs talents artistiques !

Apres ces 3 journées d’initiation au graffiti, Kevin, les jeunes et leur animatrice ont fait un bilan de cette activité très positive. En espérant que la commune soit aussi enthousiaste qu’eux.
Les jeunes sont très satisfaits et ont même d’autres projets pour le futur Accueil Jeunes et la Ville d’Esvres !

Written by Angélique DELALE