Quand les jeunes Saint-Branchois pensent, parlent, éloquent…

L’accueil jeunes de Saint-Branchs se lance dans un nouveau défi et décide d’offrir la possibilité aux jeunes d’exprimer leurs doutes, leurs rêves, leurs questionnements devant ce monde complexe où ils doivent trouver leur place.

Jeudi 02 novembre, les jeunes Saint-Branchois ont eu la visite de Laetitia qui leur a présenté l’éloquence, le travail d’écriture qu’elle leur proposera lors des prochaines rencontres.

Les jeunes ont décidé ensemble avec leur animatrice Alexandra de se donner la possibilité à chacun d’améliorer son aptitude à s’exprimer avec aisance , de persuader par la parole, d’émouvoir et de convaincre.

Les ateliers d’écriture et de théâtre se concentreront sur l’art de l’argumentation. Comment parler ? Comment se faire entendre ? Comment exprimer son point de vue ? Comment être convaincant et envisager la réfutation ?

Du « je vous ai compris » de De Gaulle à « I have a dream » de Martin Luther king en passant par « Ich bin ein Berliner » de JFK, les jeunes aussi ont quelque chose à vous dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *