L’accueil jeunes fait sa rentrée

L’accueil jeunes a ré-ouvert ses portes, après trois semaines de congés estivaux, le mercredi 23 août 2017 pour le plus grand bonheur des jeunes.

Après avoir fait un dernier bilan de ce qu’ils ont réussi à mettre en place ces 6 derniers mois, les jeunes et leur animatrice Alexandra se lancent désormais dans l’organisation des prochaines actions et événements.

En effet, ils souhaiteraient préparer un concours d’éloquence en partenariat avec les Wagons, organiser un concours master chef avec les autres accueils jeunes de la communauté de communes (en février 2018), se lancer dans un projet graff afin de rénover la façade extérieure de l’accueil jeunes avec l’accompagnement d’un professionnel pour les guider dans la réalisation des fresques, et enfin partir en vacances tous ensemble en juillet 2018.

Pour financer ces projets, les jeunes souhaitent :

-participer (de nouveau) à une manifestation communale et/ou intercommunale,

-faire une vente de saucissons,

-continuer la vente de barres chocolatées et sodas au sein de l’accueil jeunes,

-organiser une journée « sportive » à Saint-Branchs sur laquelle ils solliciteraient les associations des communes Touraine Vallée de l’Indre (printemps 2018).

Et c’est avec enthousiasme et dynamisme que leur animatrice Alexandra les accompagne et les soutient avec conviction pour que tous leurs projets se concrétisent.