Aller au contenu

Le premier Marathon ciné sur Montbazon


Le samedi 3 novembre, l’Accueil Jeunes de Montbazon et le cinéma Le Générique ont organisé pour la toute première fois sur la commune de Montbazon, un marathon ciné pour les jeunes.

Chaque équipe, constituée de 3 à 7 jeunes âgés de14 à 25 ans, disposaient de 7 heures pour réaliser et monter leur court-métrage. Au choix, ils devaient réaliser un clip musical, un faux reportage ou un court-métrage sur les contes et fables.

Equipés de caméras, tous sont partis dans les rues de Montbazon pour leurs prises d’images dès 10h30. Ensuite, après un repas éclair et quelques prises de têtes pour le montage de leurs films, ils ont pu assister à deux concerts de groupes locaux à La Grange Rouge, où près de 70 jeunes s’étaient donnés rendez-vous pour venir découvrir les Come Back K et les Marginal Machine. Dès 19h30 au Générique près de 80 personnes sont venues gratuitement pour le visionnage des films. Chaque équipe a pris le temps de présenter son travail et de répondre aux questions des spectateurs. Chacun a pu repartir avec des lots et une place de cinéma offerte par le Générique.

Les films de nos jeunes réalisateurs sont désormais visibles sur internet à l’adresse : www.ccvi-jeunesse.c.la Pour cette belle action jeunesse nous remercions tous les participants et le Générique sans qui rien n’aurait été possible. Merci encore et bravo à tous.