Aller au contenu

Les jeunes face à leurs parents

Incontournable rituel d’avant-séjour, la réunion d’information aux parents permet à leurs enfants de présenter le budget des vacances, dont les moyens de financement propres de la Junior Association.

Ainsi, Thomas a brossé l’historique des manifestations de l’année scolaire écoulée en énumérant les quatre évènements montois pendant lesquels les jeunes ont tenu un stand buvette-restauration (journée des associations, Fééries de Noêl, carnaval et caisses à savon), la projection de Babysitting 1 et 2 au cinéma intercommunal le Générique de Montbazon qu’ils ont organisée en lien avec le projectionniste et les bénévoles et la vente de saucissons à destination de la population montoise. Ces dates bien étalées dans l’année entre septembre et juin ont mobilisé huit membres actifs de l’Association des Jeunes de Monts, passés spécialistes dans l’art de vendre de la crêpe à échelle industrielle. Rémi Marseille, le président, a lui dévoilé aux parents le contenu du séjour à Royan du 18 au 22 juillet : activités, menus, transport, hébergement, règles de vie… Le tout expédié à grande vitesse, comme quelqu’un qui a déjà exposé ces informations en d’autres occasions. Face à une telle assurance, les parents, agréablement surpris, n’ont eu que quelques questions d’appoint autour du matériel.

Trois filles du groupe, qui ne font pas partie de la Junior Asso, ont apporté leur contribution en préparant des petites choses à grignoter, servies par les garçons, pour conclure ce temps d’échange autour d’un verre. Une façon plus détendue d’aborder les beaux souvenirs de ce projet entamé il y a deux ans et demi ou au contraire d’exprimer sa hâte à précisément un mois de l’échéance sur ces premières vraies vacances entre copains.