Aller au contenu

Rémi prend le large.

  • Non classé

Pas facile de rédiger la nécro de Rémi … habituellement c’est lui qui se chargeait de cette tâche ingrate …

Après un DUT Carrières Sociales effectué à Tours, Rémi pose ses valises au service jeunesse en 2009. Ce sportif littéraire (oui oui c’est possible !) fait un bref passage à Montbazon, puis, c’est à Saint Branchs qu’il fera ses armes. En 2013, le « turn over » oblige, Rémi effectue un retour aux sources ; direction le 2 rue du Servolet à Monts pour l’animation de l’Accueil Jeunes. Lui, le Montois d’origine et de cœur animera la commune durant 3 ans. Cette histoire s’est terminée par un séjour ; en « apothéose » comme il le dit… Car il a toujours aimé passer du temps avec les jeunes, que se soit lors des traditionnelles « booms », dans les parcs d’attraction ou bien dans les collèges, Rémi laisse une empreinte teintée de dynamisme et de proximité.

Que retiendrons-nous du personnage ? Son coté sportif (lorsque son corps le lui permet) mis en évidence lors de la « Raid aventure », des tournois de foot ou encore lors des contests de skate ? Sa franchisse, sa bienveillance avec les jeunes, notamment ceux des juniors associations ? Non ! Oublions la jeunesse ! Nous retiendrons principalement son abnégation ! Sa patience lorsque qu’il fallait corriger nos écrits, souvent dans l’ombre, il était le garant de la langue de molière … et molière peut lui en être reconnaissant car il y avait du boulot ! Ses « punchlines » ! Rémi n’est pas du genre à parler pour ne rien dire, observateur, il avait un don pour placer « LA » petite phrase qu’il fallait, au moment où il le fallait. On retiendra surtout, tous les à coté ! Ce départ tonitruant de l’Association de Théâtre Artannais, digne d’une comédie romantique américaine … Tous les temps informels à parler de tout, de rien, mais surtout de l’essentiel. Avec Rémi même les tournées déchetteries étaient de bons moments … c’est d’ailleurs pour ça qu’en sept ans, il les a toutes faites !

Tu pars donc pour de nouvelles aventures, quelles qu’elles soient, nul doute qu’elles seront couronnées de succès. Nous te souhaitons beaucoup de bonheur.

Bon vent Rémi !

Étiquettes: