Aller au contenu

Un nouvel animateur et des ados pleins de projets.

La rentrée approche, amenant avec elle son lot de changements. Et à Esvres, en matière de jeunesse il y en a du changement…

Tout d’abord un nouvel animateur ; auparavant à Veigné, Vincent Botty pose ses valises quelques kilomètre plus à l’est. Ce jeune homme de 28 ans, à la CCVI depuis 4 ans, ne découvre pas la commune pour autant : « j’ai préparé mon arrivée à Esvres pendant 1 an, tout d’abord en intervenant au collège, puis, en rencontrant les différents acteurs de la vie communale. » La dynamique ne tarde donc pas à se lancer. Sollicité par Mr Gassot, Maire de la commune, les jeunes se sont rapidement impliqué dans les projets communaux, notamment, celui du nouveau skate park. « En août, nous avons déposé en mairie une maquette confectionné avec le soutient des professeurs de technologie du collège Georges Brassens. Grâce à l’imprimante 3D de l’établissent nous avons pu réalisé un plan en 3D, et à l’échelle ! Les premières pierres sont posés !»

Un premier projet qui en appel d’autres. Une boom collège, une junior association,… à l’avenir, vous risquez d’entendre régulièrement parler des jeunes Esvriens. Si vous souhaitez rencontrer Vincent il sera présent samedi 3 septembre au forum des associations, n’hésitez pas à venir discuter !

Rappel des horaires d’ouvertures de l’accueil jeunes ; hors vacances ; mardis, jeudis et vendredis 17h-19h mercredis et samedis 14h-19h durant les vacances : du mardi au samedi de 14h à 19h.

Le groupe de jeunes « riders » présente leur maquette au maire.