Des vacances autour du bricolage !

Durant ces vacances de février, les journées à l’accueil jeunes de Truyes ont été rythmées par des sessions de bricolage !

Dès le premier jour, les jeunes se sont lancés dans la construction d’une « Boîte à Livres » pour le centre de loisirs de Truyes, dans laquelle les habitants pourront prochainement venir déposer et prendre des livres. En effet, en début d’année,  Julie, animatrice à l’ALSH, a mis en place un projet autour de cet outil littéraire avec un groupe de maternels. Mais si, souvenez-vous, ce groupe d’enfants est justement venu découvrir le Troc Livres de l’accueil jeunes le mois dernier ! Alors en échange, les jeunes se sont proposés pour leur fabriquer une boite à livres grandeur nature.

Fabrication de la Boite à Livres pour l'ALSH - février 2017    Fabrication de la Boite à Livres pour l'ALSH - février 2017

Fabrication de la Boite à Livres pour l'ALSH - février 2017    Fabrication de la Boite à Livres pour l'ALSH - février 2017

Mais la Boite à Livres à peine finie, pas de répit pour nos jeunes qui ont débuté la customisation d’une caisse à savon.  Chaque année, le service jeunesse organise une course de caisses à savon ouverte au public. Alors pour préparer celle du samedi 20 mai prochain, nos jeunes veulent présenter une voiture au top !

Fabrication de la caisse à savon à Truyes durant les vacances de février 2017    Fabrication de la caisse à savon à Truyes durant les vacances de février 2017

Fabrication de la caisse à savon à Truyes durant les vacances de février 2017   Fabrication de la caisse à savon à Truyes durant les vacances de février 2017

Mais tout de même, après autant d’efforts, un peu de réconfort s’est révélé nécessaire ! Certains jeunes ont donc aussi mis les mains à la pâte pour régaler nos bricoleurs.

Et quoi de mieux que des vitamines pour reprendre des forces ? C’est pourquoi, le dernier jour des vacances, nous nous sommes confectionnés un goûter de luxe à base de citrons de récupération, donnés par le « Carrefour Contact » de Cormery. Cake au citron et citronnade rafraichissante maison !

   Cake au citron réalisé à base de fruits invendus
Enfin, les vacances étaient l’occasion pour nos jeunes de proposer une nouvelle vente de soupe, qu’ils réalisent chaque semaine à base là aussi de légumes de récupération. Une action qui a été une nouvelle fois une réussite ! La dernière vente de la saison aura donc lieu le vendredi 24 mars prochain, sur commande, de 18h à 19h !

Written by claire

Animatrice de l'accueil jeunes de Truyes