A la conquête de la tête de Troll de Villeperdue

L’initiation au Trollball s’est déroulée au gymnase de Villeperdue le samedi 18 janvier 2020 de 14h à 18h.

Après un échauffement, Matthieu Le Bihan, l’animateur jeunesse du Val de l’Indre, a pu expliqué les règles.

Le Trollball est un sport constitué de deux équipes de 5 joueurs. Les deux équipes s’affrontent à l’aide d’épées en mousse pour récupérer au milieu du terrain une tête de troll.

Le match se découpe en manches, l’équipe qui ramène la tête de troll dans son camp met fin à la manche et remporte des points. Pour éliminer un adversaire, il suffit de le toucher grâce à son arme. Il est interdit de toucher la tête d’un joueur sous peine d’être exclu pendant une manche. Le but, comme vous l’avez compris, est de marquer le plus de points.

Après les explications des règles, les ados ont pu former deux équipes pour s’adonner à l’art de la bataille à l’épée. Pour rendre le jeu plus stratégique, les jeunes ont eu l’idée d’octroyer un pouvoir spécial à chacun.

Par exemple : le contrôle du temps pendant 5 secondes. Le joueur ayant cette capacité peut donc empêcher ses adversaires de jouer. La journée s’est passée dans la bonne ambiance et dans le fairplay ! Elle s’est conclue autour d’un goûter et d’un verre de sirop.