Depuis le début de l’année scolaire, les animateurs des accueils ados de Truyes et de Saint-Branchs interviennent au collège Alcuin de Cormery. Le but est de proposer à un groupe d’élèves la création d’une émission radio. Celle-ci sera ensuite diffusée sur la RAJ, sur le 99.1 FM.

Les réseaux sociaux et le temps passé devant les écrans (téléphones, télévisions, ordinateurs, etc) est le thème choisi  par les jeunes. Un thème qui rassemble tout le monde et qui a permis un débat intéressant entre les jeunes et les animateurs.

Nous avons pu parler des avantages de ces réseaux sociaux qui permettent de communiquer avec nos amis mais aussi des conséquences d’une utilisation trop prolongée et des risques possibles sur certains réseaux.

Ensuite, nous avons préparé quelques questions autour du thème des écrans. Nous les avons posées au personnel du collège (professeurs, élèves, surveillants, CPE et directeurs). Cela nous a ainsi permis d’avoir le point de vue de chacun.

Les jeunes ont choisi une musique spécifique pour alimenter leur thème. Les animateurs ont prévu encore quelques séances pour finaliser le montage et le partager à tous !

 

Ces interventions permettent aussi aux animateurs des accueils ados de se faire connaître encore un peu plus !

 

Pour rappel, les accueils ados sont ouverts les mardis, jeudis et vendredis de 17h à 19h et les mercredis et samedis de 14h à 19h. Pendant les vacances, vous y êtes les bienvenu.e.s du mardi au samedi de 14h à 19h, n’hésitez pas à passer !!