Aller au contenu

Les jeunes à la découverte de la Dordogne…

Depuis deux ans maintenant la Junior Association Eat Team de Vallères a multiplié les actions d’autofinancement afin de pouvoir partir en séjour entre jeunes en 2022. En effet, ils ont tenu divers stands au marché de Noël de la commune, au ciné en plein air, au festival O Val de l’Indre et au Festival Local Show. Ils ont également organisé une Fête du jeu pour les familles.

C’est donc cet été, du 25 au 29 Juillet dernier, qu’ils ont pu partir en camping en Dordogne entre copains grâce à leur récolte et leur investissement.

Maéna Andrade, animatrice et accompagnatrice de la JA depuis sa naissance, a aidé les jeunes à accomplir leur objectif. C’est accompagnée de Julia Partie, animatrice jeunesse sur Sorigny et Villeperdue, ainsi que quatre jeunes de ces communes et trois jeunes de Villaines-les-Rochers, qu’ils ont su profiter de leur semaine tous ensemble.

Plusieurs choses de prévues à la demande général des jeunes : Des visites de grandes villes, une visite de grotte, du canoë, du repos autour de la piscine ainsi que des veillées au camping. Une veillée surprise a été organisée dans un parc d’attraction avec spectacles de feu et feu d’artifice pour clôturer la soirée.

Certains jeunes découvraient le camping en tente et son confort pour la première fois. Les nuits étaient courtes et fraîches mais cela n’a pas empêché la motivation de chacun en journée. Le groupe a également expérimenté la vie en collectivité. Par binôme ou trinôme, les jeunes devaient participer à la préparation des repas, à la mise en place de la table, au rangement et à la vaisselle. Tous ont joué le jeu et ont apprécié ces moments de partage.

Venant de différentes communes, ils ne se connaissaient pas tous au départ et ont su créer des liens tout au long de la semaine. Cette dernière, riche en émotions, a pu permettre aux jeunes de tous se découvrir dans le quotidien et ainsi s’apprécier grâce à leurs différents tempéraments.

Un séjour qui restera gravé dans la mémoire de chacun… et qui a donné l’envie à la JA de Vallères de partir en Italie l’été prochain… Affaire à suivre.

Merci aux jeunes pour leur investissement dans le projet et pendant le séjour. A très vite dans les accueils ados pour de nouveaux projets !!

%d blogueurs aiment cette page :