Maison de Services au Public, le service public au cœur de nos communes.

Les Maisons de Services Au Public de Cheillé et de Montbazon offrent aux habitants une aide, une écoute et un accompagnement de qualité dans leurs démarches de la vie quotidienne : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite, énergie, prévention santé, accès aux droits, vie associative, administration générale…

Les agents des MSAP formés par les partenaires nationaux comme Pôle Emploi, la CAF, la CPAM, la CARSAT, ont pour mission de trouver réponse aux questions des usagers, soit en direct par un accompagnement personnalisé, soit par l’orientation vers le bon partenaire.

Dans une MSAP, il est possible :

  • d’être orienté vers le bon interlocuteur, d’obtenir de l’information sur les droits et prestations,
  • d’être accompagné pour une démarche en ligne, pour l’utilisation d’Internet,
  • d’utiliser le matériel informatique en libre accès,
  • d’être accompagné dans ses démarches administratives (constitution de dossiers, copies…),
  • d’être mis en relation avec un organisme partenaire : prise de rendez-vous, web-entretien, …

Les MSAP vous aide également dans les demandes de titres sécurisés ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) : carte grise, carte d’identité, permis de conduire…

N’hésitez pas à nous appeler, nous assurons la continuité de service sur RDV pendant la période de crise sanitaire.


MSAP Pôle de Montbazon

29 avenue de la Gare
37250 Montbazon
02 47 26 88 15
msap-montbazon@tourainevalleedelindre.fr
Horaires d’ouverture :
mardi : 13h30 – 17h30
mercredi : 9h – 12h30 et 13h30 – 17h30
jeudi : 9h – 12h30 et  13h30 – 17h30
vendredi : 9h – 12h30 et 13h30 – 16h.

 

MSAP Pôle de Cheillé

20 bis, rue de Chinon
37190 Cheillé
02 47 45 37 38
msap-cheille@tourainevalleedelindre.fr
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

 

Zoom sur les prestations CAF

Dans les MSAP, nous accompagnons toutes personnes allocataires ou non pour :

  • Créer et suivre son compte caf.fr
  • Effectuer des simulations et/ou demande de prestations : Prime d’activité, RSA, Aide au logement, Allocations familiales, Prestations d’accueil du jeune enfant
  • Déclarer vos ressources trimestrielles (RSA)
  • Mettre à jour votre dossier à chaque changement de situation (déménagement, séparation, naissance, perte d’emploi…)

Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans l’une de nos MSAP et de vous munir de votre n° d’allocataire et des documents demandés lors de votre prise de RDV.

En cas de difficultés liées à votre demande, nous saurons vous orienter vers le service qui vous apportera la solution.

 

 

 

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