Aller au contenu

"Comment ça, y a pas de viande? Même pas de charcuterie?"

Dans un précédent article nous vous informions de la perspective d’un repas de Noël un peu spécial. Le menu proposé et préparé par Inès affichait en effet une particularité non négligeable en cette période de l’année. Les plats, tous végétariens, ont été servis ce vendredi 20 décembre dans l’accueil jeunes de Monts à l’occasion d’une petite soirée de fin d’année. Certains des présents avaient eu vent de ce menu, d’autres non. Ces derniers ont désespérément cherché la trace d’un morceau de lard ou de bœuf. Avant de reconnaître que le mélange des herbes, de légumes et de fromage avait un certain charme et remplissait tout autant l’estomac. Inès, à l’initiative de cette démarche originale, n’a pas compté ses efforts pour préparer un repas complet pour dix personnes dont nous vous donnons le détail ci-dessous. Il en fallait du courage quand on connaît le féroce appétit des garçons en matière de protéines animales. Les quelques réfractaires n’ont rien trouvé à redire au moment du service. La soirée s’est terminée par la diffusion du film vendredi 13, film d’horreur bien connu du début des années 80. L’occasion pour le public adolescents de découvrir certains effets spéciaux de l’époque. Cette petite veillée marque la fin de l’année 2013 à l’accueil jeunes de Monts. Rendez-vous le mardi 7 janvier pour la réouverture du lieu. Joyeuses fêtes à tous.

MENU :

– Toasts au chèvre chaud – Bricks à la feta et à la menthe – Carottes rôties au chèvre frais et tomates confites – Nouilles chinoises aux petits légumes – Gâteaux et crèmes dessert

Recette des bricks à la feta et aux herbes

Ingrédients (pour une douzaine de bricks)

6-8 feuilles de bricks 400 g de feta 1 petit oignon 1/2 bouquet de persil 1/4 de bouquet de menthe Du sel et du poivre 1 filet d’huile d’olive

Description

Préchauffez le four à 200°. Ciselez finement l’oignon et hachez les herbes. Mélangez le tout avec la feta afin de former la farce puis assaisonnez (attention, ne mettez pas trop de sel car la feta est bien salée !). Pour réaliser les bricks, coupez votre feuille de brick ronde en deux puis repliez le côté arrondi afin de former une bande. Ajoutez la farce en bas de la feuille de brick puis formez un triangle en rabattant le coin de droite au coin opposé. Continuez ainsi en suivant les bords afin d’arriver au bout de la brick. Disposez-les sur une plaque allant au four et arrosez d’un filet d’huile d’olive. Enfournez 15 minutes.