Peut être l’avez-vous écoutée via le site internet www.la-raj.fr ou via les ondes hertziennes sur le 97,4 FM… Durant un mois, la RAJ, Radio Animation Jeunesse était omniprésente sur le territoire de la CCVI. Dans les collèges, sur les marchés de noël et bien sûr dans tous les accueils jeunes, les ados ont pris la parole ! C’est dans cette dynamique que les jeunes de Veigné ont interviewé différents élus politique locaux.
L’objectif était simple ; présenter toutes les administrations française. Rien que ça ! Accompagné par Vincent Botty l’animateur jeunesse de la commune,les jeunes ont ainsi invité et questionné ; un député, un maire, un président de com-com, les vices-présidents des conseils départementaux et régionaux, le président du pays Inde et Cher, une député européenne et enfin, la vice présidente de la CCVI. Un véritable marathon politique ! Un marathon à vocation civique. Tantôt en direct tantôt en différé (CSA oblige) tous les élus ont répondu sans détour aux questions des jeunes. Des échanges simples pour parler de choses pas toujours facile à comprendre, et bah ça marche !

Entre les invités politiques, les enfants de l’accueil de loisirs ont proposé de nombreuses émissions ; de la musique, du sport et du fun ! Ça aussi c’est cool !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des programmes de la RAJ sur le www.la-raj.fr