Aller au contenu

Un rendez-vous radiophonique à ne pas manquer

Les élèves de troisième de la section européenne du collège de Cormery ont enregistré une émission de radio sur l’échange qu’ils ont effectué cette année avec un établissement polonais de Cracovie. Les élèves français ont alors accueillis leurs homologues polonais en octobre, et sont partis fin avril dans le pays de l’Europe de l’Est.

Séverine Couléon, leur professeur d’anglais et initiatrice du projet européen, a voulu revenir sur cette expérience en enregistrant une émission de radio avec la RAJ sur le vécu des élèves à travers différentes thématiques comme la cuisine, les visites effectuées ou encore la vie quotidienne des polonais. Ainsi avec l’aide de Rémi Dougé, l’animateur jeunesse de Truyes, elle a fait découvrir la radio à ses élèves en construisant et enregistrant l’émission avec eux. L’expérience radiophonique a pu être déroutante sur les débuts pour les jeunes journalistes, mais leur sérieux et l’envie de faire partager leur expérience à tout le monde les a très vite réconforté.

Vous pourrez retrouver l’émission sur le 99.1 FM à partir du 28 mai et jusqu’au 16 août. Mais également sur le site internet de la RAJ : www.la-raj.fr