Tremplin musical

Tous les deux ans, l’association « Montbazon Animations » propose, dans l’espace Atout Cœur, un tremplin musical réservé exclusivement aux jeunes groupes de la région. Pour sa deuxième édition, le samedi 21 octobre, le président Jean-Michel Lapauze a fait appel à la R.A.J. pour juger les six groupes présents. Retour sur cette soirée pleine de surprise.

Pour pouvoir participer à l’événement, les consignes étaient claires : des groupes, peu importe l’âge, ayant démarré il y a moins de trois ans et un set musical comportant au moins cinq titres dont une reprise. Au programme, il y avait « Tassel », pop rock, « Bad Waves », pop rock alternatif, « Mathis Poulin », chanson française, « Mother Funkerz », hard funk, « Jash », pop rock et « Bad Scrappers », punk rock.

Les huit membres du Jury, dont l’animateur de la R.A.J., Valentin Lelievre, ont du voter selon trois thèmes : la Créativité, l’Interprétation et la Gestion. Egalement, un système d’urne a été mis en place pour le public. La note globale représentait donc, 70% de la décision du jury et 30% de celle du public.

Ayant fait l’unanimité, à la fois par leurs techniques et leurs univers artistiques, les « Mother Funkers » (photo ci-dessous) ont gagné le tremplin. Ils ont obtenu comme prix, un enregistrement à l’association « Studio Concept Prod », à Tours.

Cette soirée s’est conclue par une photo avec tous les membres du jury et les artistes. Chacun est reparti ravi de cet événement. Vivement la troisième édition en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *