Tremplin musical

Tous les deux ans, l’association « Montbazon Animations » propose, dans l’espace Atout Cœur, un tremplin musical réservé exclusivement aux jeunes groupes de la région. Pour sa deuxième édition, le samedi 21 octobre, le président Jean-Michel Lapauze a fait appel à la R.A.J. pour juger les six groupes présents. Retour sur cette soirée pleine de surprise.

Pour pouvoir participer à l’événement, les consignes étaient claires : des groupes, peu importe l’âge, ayant démarré il y a moins de trois ans et un set musical comportant au moins cinq titres dont une reprise. Au programme, il y avait « Tassel », pop rock, « Bad Waves », pop rock alternatif, « Mathis Poulin », chanson française, « Mother Funkerz », hard funk, « Jash », pop rock et « Bad Scrappers », punk rock.

Les huit membres du Jury, dont l’animateur de la R.A.J., Valentin Lelievre, ont du voter selon trois thèmes : la Créativité, l’Interprétation et la Gestion. Egalement, un système d’urne a été mis en place pour le public. La note globale représentait donc, 70% de la décision du jury et 30% de celle du public.

Ayant fait l’unanimité, à la fois par leurs techniques et leurs univers artistiques, les « Mother Funkers » (photo ci-dessous) ont gagné le tremplin. Ils ont obtenu comme prix, un enregistrement à l’association « Studio Concept Prod », à Tours.

Cette soirée s’est conclue par une photo avec tous les membres du jury et les artistes. Chacun est reparti ravi de cet événement. Vivement la troisième édition en 2019.