Journaliste, tout un art ! Avec l’ALSH de Sorigny à la Galerie des Arts

Pendant les vacances de février, l’accueil de loisirs (ALSH) de Sorigny s’est transformé en Galerie des Arts. Maëva, l’animatrice de l’accueil ados de Sorigny, y est allée pour proposer un atelier “Journaliste, tout un art”.

 

Vous pourrez retrouver ici l’émission que Maëlys, Lison, Amina et Ambre ont enregistrée lors de la première semaine. Pour ça, elles ont fait le travail de journalistes : elles sont allées prendre des informations dans chaque atelier proposé à l’accueil de loisirs, les ont synthétisées pour les présenter dans un journal radiophonique, elles ont préparé des interviews et ont invité des enfants à la radio. Elles ont même fait un bulletin météo !

 

Ici, vous pourrez aussi trouver l’émission que Louna, Abygaëlle et Loane ont enregistrée lors de la deuxième semaine. Pour ça, elles se sont lancées le défi de faire un court journal radio. Elles sont donc allées prendre des informations dans chaque atelier proposé à l’accueil de loisirs, les ont synthétisées pour les présenter à la radio, elles ont préparé des interviews et ont invité des enfants à leurs micros. Et pour cette deuxième semaine, le bulletin météo est toujours de mise !

De vraies journalistes radio !

 

Pour vous rendre directement sur les articles concernant ces deux émissions sur la radio RAJ, c’est par ici ! La première semaine en cliquant ici et la deuxième semaine en cliquant .

 

Bonne écoute sur la RAJ !