A Truyes, le projet « Popotes récup’ » continue !

Les jeunes de Truyes réalisent une vente mensuelle de leurs "Popotes Récup'"

Depuis le mois de novembre dernier, les jeunes sont invités à réaliser tous les vendredis soirs des soupes à base de légumes invendus, récupérés au Carrefour Contact de Cormery. Chaque semaine ils peuvent donc essayer de nouvelles recettes, que nous enregistrons en même temps pour notre petite émission de radio « Les popotes récup’ » (disponible via le facebook de La RAJ).

Les jeunes de Truyes avaient déjà réalisé une vente de soupe au marché de noël : un potage qui avait connu un franc succès et avait été vendu en intégralité !
C’est pourquoi, nous proposons désormais une vente mensuelle et la première avait lieu hier soir. Ce sont au total 13 portions de potage qui ont été vendues aux familles troïciennes. Au menu, 2 recettes différentes :
– Velouté panais, courgettes et champignons de Paris,
– et Soupe aux 4 légumes : Pommes de terre, carottes, oignons et topinambours !

C’est donc avec plaisir que nous reconduirons cette action le mois prochain ! Le procédé sera le même et vous pouvez déjà noter la date : la vente se fera le vendredi 24 février, entre 18h et 19h et le prix sera libre ; il vous suffit de commander par mail ou par téléphone, puis de venir avec une boîte de conservation pour récupérer votre soupe entre 18h et 19h, directement à l’accueil jeunes de Truyes.

Contacts :
Tel : 02 47 43 38 41
Mail : mazoire.tourainevalleedelindre@gmail.com
Adresse : Accueil jeunes – 29 rue du clocher – 37320 Truyes (situé face à la mairie)