Aller au contenu

Atelier « cambouis » à Sorigny

Cela fait maintenant un mois que l’Accueil Jeunes a récupéré une Motobecane M50EV. Elle date du début des années 80 et un habitant de Sorigny, nous l’a généreusement offert pour soutenir un projet de jeunes. En effet, du 7 au 17 juillet un groupe de dix jeunes et deux animateurs vont partir en mobylettes d’Esvres pour rejoindre St-Brévin et découvrir des activités de bord de mer (kayak, catamaran…).

La Motobecane était entreposée dans un garage et ne roulait plus depuis une bonne dizaine d’année. Alors Benoit, l’animateur-jeunesse, et des jeunes sorignois fréquentant l’Accueil, ont décidé de la restaurer. Après avoir eut les mains dans le « cambouis » pendant près d’un mois, refait tout le moteur, la partie cycle et un petit rafraîchissement de la peinture, nous avons eut la chance de l’entendre démarrer. La voilà enfin prête pour affronter les départementales du Val de l’Indre et de la Loire. Au programme près de 800km à parcourir, des rencontres avec d’autres accueils de jeunes et des pratiques sportives au bord de mer.

Si dans vos garages, il reste encore de vieilles épaves de mobylettes, l’Accueil Jeunes de Sorigny se propose de les retaper et de soutenir les projets de jeunes pour partir en vacances cet été. N’hésitez à nous contacter au 06.23.08.47.26 ou par internet sur www.ccvi-jeunesse.fr

Maintenant on vous laisse apprécier le résultat…