Bienvenue Dylan !

Nous accueillons cette semaine, au sein de la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre, Dylan Auriau en tant que volontaire en Service Civique. Ses missions seront liées au Réseau des Bibliothèques et aux actions du Service Jeunesse. Il sera présent avec nous pour une période de huit mois.

Il pourra ainsi contribuer à redynamiser et renforcer le territoire autour du livre et de la lecture, participer à la médiation entre le livre et les publics pour leurs permettre de retrouver le plaisir de lire, s’initier à la radio RAJ pour faire vivre cette radio participative du territoire communautaire… De manière plus générale, il participera et s’investira sur des projets divers, en vue de renforcer le “vivre ensemble” !

Ce jeune homme de 16 ans, dynamique et souriant, est passionné par le hockey sur glace et le patinage. Il pratique un peu tous les sports mais aime particulièrement faire de la moto. Et comme beaucoup de jeunes de son âge, il ne refuse pas une petite partie de “Fornite”, jeu de Playstation, et les sorties avec les copains et son grand frère !

Marie-Laure Brunet, responsable de la médiathèque d’Artannes-sur-Indre et Cassandre Barboteau, animatrice jeunesse sur la même commune, l’accompagneront . Toutes les deux sont ravies de l’accueillir et de construire des projets avec lui !!