BOOM! …Collège.

Ce vendredi 29 juin, de 19h à 23h la Junior Association d’Artannes a organisé sa première boum à l’intention des élèves de 4ème et de 3ème du collège de Monts, à la salle des fêtes de Pont de Ruan.

Organisation Boum Collège

Pour la junior association cette événement est le premier de nombreux autres à venir mais c’est aussi l’élément déclencheur de cette envie de se rassembler pour un projet commun. Le groupe c’est donc réuni quatre fois pour organiser cette boum -mais aussi pour sceller les fondements de leur association (statuts, organisation, engagement personnel, etc)- car il fallait préparer la playlist, une affiche pour la communiquer, faire les courses, préparer des crêpes, le planning du groupe, la gestion du fond de caisse, définir les prix, etc et, désireux d’apporter leur “touche”, ils ont proposé la vente de photos réalisées le soir de la fête!

Elle a donné un bon coup de motivation au groupe et leur a fait prendre conscience concrètement de l’investissement et de l’énergie à fournir pour mener à bien leurs prochaines actions d’autofinancement.

L’équipe Junior Association presque au complet.

Nous avons pu compter sur la présence d’Angélique, animatrice du Point Information Jeunesse, qui a abordé la prévention sur les différentes drogues et sur les moyens de contraception. Cela a été très bien reçu, les jeunes sont venus poser des questions et échanger sur les sujets de leurs choix.

Pour le bilan de cette action, qui pour la première fois se déroulait un peu plus loin du lieu de vie de la majorité des jeunes, il est positif. La JA d’Artannes a réuni environ 85 jeunes des communes avoisinantes et le soir même, les retours des participants étaient très satisfaisants.