Chandeleur gourmande et animations au club de basket

Le premier week-end de février, Monsieur Massimino, directeur de la supérette G20 à Artannes, a accueilli l’équipe de la Junior Association Young Lions dans ses locaux afin de proposer une vente de crêpes faites maison aux clients.

Les membres de la JA se sont relayés de vendredi à dimanche matin, de la réalisation à la vente !

Cela a donné des idées à Véronique, responsable des stages basket proposés aux jeunes membres du club pendant les vacances scolaires. C’est ainsi qu’en plus de préparer “un goûter de chandeleur” à leur attention, les Young Lions ont porté le masque d’animateurs sur deux jours, durant les pauses déjeuner des entraîneurs afin de dynamiser ces temps en plein air !

Les adolescents et les enfants ont pu partager un foot et un baby-foot au son de la musique mais aussi des petits jeux de société et de grands jeux en bois, très gentiment prêtés par l’association Brica’Notes.

Les retours sur ces deux événements ont été très bons, les jeunes ont pris beaucoup de plaisir et certains d’entre eux s’intéressent maintenant au BAFA, Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateurs ! Nous prévoyons donc à présent d’organiser un temps d’informations sur le sujet, avec le Point Information Jeunesse, au sein de l’accueil jeunes.