Mardi 13 octobre, Lucas et Adam, services civiques du générique de Montbazon ont proposé une intervention ciné-débat durant la pause méridienne au collège Albert Camus de Montbazon. Accompagnés des animateurs de la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre, un court métrage de 15min « Haut les cœurs » a été diffusé dans la salle de permanence de l’établissement. Un court métrage mettant en scène des adolescents face au cyberharcèlement et des dangers du numérique. Suite au court-métrage, les collégiens ont pu réagir et faire part de leurs réactions ce qui a amené à un débat tous ensemble.
Dans la continuité de l’intervention, un Kahoot a été proposé aux adolescents avec des questionnements autour des dangers numérique et les conséquences d’une utilisation excessive des outils numériques et des écrans en général.
Enfin, ils ont pu aussi se confronter à certaines images postées sur internet afin de déceler si ces dernières étaient de vraies ou de fausses informations (fake news)
Merci à Adam et Lucas pour leur intervention, aux collégiens pour leur participation active ainsi qu’au personnel d’établissement pour la mise à disposition des locaux et de la transmission des informations aux collégiens.