Concert Digital Night à l’AJ de Monts !

Concert Digital Night - Artistes et organisatrices/organisateurs de l'événement

C’est au printemps dernier que Louise Girault, tout juste âgée de 18 ans, s’est présentée auprès de l’animateur jeunesse de Monts, Anthony Gilles, afin de lui évoquer un projet qu’elle aurait aimé vivre avec l’accueil jeunes lorsqu’elle était adolescente.

Son projet : Créer un événement musical dans la commune de Monts, gratuit et ouvert à tous les âges.

C’est donc sans tarder que l’animateur lui a rappelé sa mission d’accompagner dans leurs projets tous les jeunes du territoire, même si ces derniers sont nouvellement majeurs. Après une heure de discussion pour définir en tous points la finalité et les étapes du projet de Louise, ils ont établi ensemble un échéancier et une stratégie permettant sa réalisation.

Louise a démontré beaucoup d’attention, de ressources et d’initiatives tout au long de l’organisation de cet événement. Lors de ses rencontres avec les services culturels et les élus, lors de son démarchage de groupes musicaux, lors de sa rédaction de contrats, lors de l’aménagement de l’accueil jeunes pour accueillir les artistes, lors de sa communication de cet événement en allant en vélo mettre des affiches/flyers dans les points phares de Sorigny, Veigné, Montbazon, Artannes et Monts.

À l’arrivée, un spectacle vivant qui restera dans la mémoire des artistes et de la centaine de spectactrices-teurs !!!

Digital Night a accueilli pour sa toute première édition trois groupes aux styles bien différents.

20h – 21h : Le duo Marie-Louise a fait revivre les classiques de la chanson française, et de la culture pop rock anglaise. Ce qui a su ravir les petits et les grands, les jeunes et les anciens, et bien sûr les familles.

21h – 22h : Le groupe de rap français Les Opposés Satyres a imposé une ambiance plus accrocheuse. Mélange de trap comme hip hop festif, de rap conscient, en passant par du Rap/Danse, les Opposés Satyres est un groupe aux multiples facettes qui a su vous faire partager son énergie et sa bonne humeur tout au long du concert. Accompagnés par le crew Phantom Lord, ils ont fait sauté la foule survoltée à de nombreuses reprises !

22h – 23h : Pour finir, le DJ Plage One a clôturé la soirée avec un DJ SET qui nous a plongé dans une ambiance Funky, Chill ! Grâce à ces derniers sons énergisant et entraînant, nous avons fini la soirée en beauté !

Un grand merci aux groupes d’avoir accepté de venir gratuitement participer à cette première édition de “Digital Night”. Merci aux membres de la Junior Association de Monts “ULTEAM”, d’avoir créé et tenu le stand de nourriture et de boissons pour le public, et d’avoir préparé le repas des artistes.

Rendez-vous à tous pour la seconde édition “Digital Night” à l’hiver prochain…

Regardez Concert Digital Night