Des vacances bien occupées !

A l'occasion d'Halloween, les jeunes de Truyes ont réalisé une tarte au potimarron

La période des vacances est la période la plus propice à la réalisation d’activités en tous genres ! C’est avec cette idée en tête que nos jeunes ont décidé de ne pas se laisser aller pendant ces vacances de la Toussaint mais davantage de se donner des petits défis à réaliser.

C’est pourquoi, à Truyes, les vacances se sont divisées en trois temps.
Durant les 4 premiers jours (du 19 au 22 octobre) ce sont d’abord les ateliers de cuisine qui ont été mis à l’honneur, avec un objectif bien défini : « un jour, un gâteau » ! Aussitôt dit, aussitôt fait : ce sont donc de succulents muffins au nutella, petits sablés au miel, tarte à la confiture et gâteau roulé qui ont été confectionnés ! Et malgré une pâte à tarte qui n’a pas vraiment eu l’aspect escompté le 3e jour, nos jeunes troïciens ne se sont pas laissés abattre et ont proposé une revisite de ce dessert. Nous pouvons donc dire que la mission a été accomplie !

La deuxième semaine (du 25 au 29 octobre) était quant à elle orientée vers les loisirs créatifs et le petit bricolage. C’est là encore un pari qui a été gagné : création d’un tableau ardoise sur le mur de la cuisine, peinture des portes de placard, confection d’un carnet de recettes ou encore fabrication d’un jeu de tock (originaire du canada) à l’image de l’accueil jeunes c’est-à-dire gourmand !

Enfin, les vacances se sont terminées le mercredi 2 novembre avec une journée aux couleurs d’Halloween, où nous avons préparé une surprenante tarte au potimarron ! Encore une fois, les jeunes ont pu mettre en œuvre leurs talents de cuisiniers avec des mets qu’ils n’ont pas forcément l’habitude de cuisiner : potimarron, mascarpone, cannelle, gingembre, etc. Cette intrigante recette vous intéresse ? Alors n’hésitez pas à venir la récupérer dans le tout nouveau cahier de recettes de l’accueil.

Et si les vacances sont terminées, les envies et les idées créatives ne le sont pas pour autant ! La création d’un jeu de puissance 4 et le réaménagement d’un point informations dans l’accueil sont déjà en réflexion… Affaire à suivre !