Quand enfants, ados et parents répondent à l’appel du chocolat !

Participation des jeunes à la chasse aux oeufs de Paques à Truyes le dimanche 23 avril 2017

Et oui, ce dimanche 23 avril dernier, l’Association des Parents d’Elèves (APE) de Truyes organisait comme tous les ans la chasse aux œufs de Pâques ! Mais cette année, les jeunes ont aussi trouvé leur place au cœur de cette chasse gourmande !

Levés de bon matin en ce dernier dimanche des vacances, c’est à 9h30 que Ambre, Axel, Maxence et Maxime se retrouvaient pour prendre part à l’installation des festivités.

Participation des jeunes à la chasse aux oeufs de Paques à Truyes le dimanche 23 avril 2017 Participation des jeunes à la chasse aux oeufs de Paques à Truyes le dimanche 23 avril 2017

Participation des jeunes à la chasse aux oeufs de Paques à Truyes le dimanche 23 avril 2017 Participation des jeunes à la chasse aux oeufs de Paques à Truyes le dimanche 23 avril 2017 Participation des jeunes à la chasse aux oeufs de Paques à Truyes le dimanche 23 avril 2017

En effet, en parallèle de la chasse aux œufs, les jeunes proposaient aux familles de découvrir différents jeux en bois : passe-trappe, table à glisser, flipper, billard japonais, etc. sans oublier bien sûr le célèbre jeu de Mölkky !

Après un début un peu timide et bien occupé par la chasse, les familles ont commencé à venir profiter d’un moment convivial autour d’un verre offert par les jeunes. Peu à peu, parents comme enfants ont commencé à se prêter au jeu et à essayer les différentes activités expliquées par les jeunes.

Après avoir découvert le Mölkky, les familles avaient aussi la possibilité d’acheter ce jeu fabriqué et customisé en plusieurs exemplaires par les jeunes pour 10€ (si certaines personnes sont intéressées, il nous en reste encore quelques uns).

Le bilan de cette matinée est très positif, avec un grand nombre de familles qui ont profité de ce moment convivial et intergénérationnel ! Et pour remercier les jeunes de leur participation, les organisateurs et bénévoles de la chasse leur ont offert de délicieux chocolats… Et oui, il n’y a pas d’âge pour la gourmandise… !

Alors, comme on vous le disait, quand enfants, adolescents et parents se réunissent et répondent à l’appel du chocolat, ça donne ça :

Participation des jeunes à la chasse aux oeufs de Paques à Truyes le dimanche 23 avril 2017   Participation des jeunes à la chasse aux oeufs de Paques à Truyes le dimanche 23 avril 2017

Participation des jeunes à la chasse aux oeufs de Paques à Truyes le dimanche 23 avril 2017   Participation des jeunes à la chasse aux oeufs de Paques à Truyes le dimanche 23 avril 2017