Fin de vacances au Futuroscope, pour les accueils ados de La Vallée Verte

Pour finir l’été 2020 en beauté, l’équipe d’animation des accueils ados de la Vallée Verte, à proposé aux ados de choisir une destination et leur choix s’est porté sur une journée au parc du Futuroscope de Poitiers. Une vingtaine de jeunes ont pu profiter de cette belle journée.

C’est donc tôt le matin au volant de minibus que Brandon, Paul et Cyril ont récupéré les adolescents sur les  différentes communes du secteur de la Vallée Verte (Ste Catherine, Saint Branchs, Esvres et Truyes). Paul a bénéficié du minibus prêté par la commune de St Branchs.

Après un trajet rythmé par leurs musiques préférées, les jeunes du territoire chargés de bonne humeur, on prie plan en main possession du parc.  Les files d’attente étant parfois un peu longues, ont fais râler certains des adolescents mais la contrariété fut vite oublier une fois arrivé aux attractions 😉

 

Les jeunes étaient ravis, de cette sortie plus qu’une journée ludique cela a permis aux adolescents des différentes communes de tisser des liens et de nouvelles amitiés ont commencé à naître. Pour continuer de développer ce lien L’équipe d’animation envisage prochainement d’organiser des sorties avec les quatre communes.

 

Les plus chevronnés se sont essayés à danse avec les robots.

 

 

 

 

 

Attraction de fin de journée il fallait pédaler pour recharger son téléphone…