Formation pour les Juniors associations du territoire.

  Mercredi dernier à l’accueil ados d’Esvres-sur-Indre, la Ligue de l’enseignement, associée au Réseau National des Juniors Associations, a proposé une formation à destination des jeunes investi.e.s dans les Juniors Associations (JA) du territoire. Les jeunes de Teenag’Esvres (JA située à Esvres) et de Il en faut peu (future JA à Montbazon) ont pu tester leurs connaissances sur les Junior Associations, mieux comprendre le fonctionnement de leur JA et redécouvrir l’extranet qui leur est dédié.
Cette formation faisait suite à un temps de rencontre entre Juniors Associations du territoire, organisé et animé par la Ligue de l’enseignement en mars dernier à Saint-Branchs.
A noter : le 23 juin les jeunes des JA pourront à nouveau se retrouver en formation, à l’Espace Co’ de Saint-Branchs, pour aborder les questions de montage de projet en collectif, prise de décisions et gestion d’un budget. Toutes ces formations visent à transmettre aux jeunes engagé.e.s une meilleure connaissance du fonctionnement associatif et des outils facilitant la mise en
place de leurs projets.
Pour en savoir plus sur la création d’une Junior Association: ICI