GRAFF AU COLLEGE

ça y est ! Les graffs réalisés par les jeunes collégiens du collège Albert Camus de Montbazon sont finis et ont été fixé dans la cour juste avant la fin des cours de façon à ce que tous puissent les admirer afin d’avoir une visibilité maximum.

C’est donc l’aboutissement du projet mis en place par les animateurs de la CCVI Benoit Bourbon, Christophe Dauptain et de Florent Lamouroux professeur d’arts plastiques au collège depuis maintenant deux mois. 9 jeunes ont participés à ce projet et l’investissement des jeunes n’a cessé de croite au fur et à mesure que les tableaux prennaient forme.

Florent Lamouroux : “Je suis très content de cette nouvelle expérience cela change des cours traditionnels. Travailler sur de grandes surfaces n’est jamais facile mais c’est tout l’intérêt du projet graff. Cela a été parfois laborieux, notamment au début avec la peur de la « feuille blanche » mais d’une façon générale je suis très satisfait du résultat, les jeunes se sont investis du début à la fin du projet et surtout j’espère que les participants sont fiers de leur réalisation”

Quentin joyeux (élève de 3ème) : “Au début je n’étais pas très motivé lorsque nous devions dessiner sur du papier mais une fois les bombes en mains, j’avais envie d’avancer. La technique du pochoir a parfois été pas facile mais je suis très satisfait du travail que nous avons fait.”