Aller au contenu

Inauguration de l’accueil ados sous le soleil de Vallères

Samedi 9 avril dernier a eu lieu l’inauguration du nouvel accueil ados de Vallères. Les jeunes, fiers de leur investissement, ont fait découvrir les locaux à Monsieur Loizon, Président de la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre, à Monsieur Richard, Vice-Président à l’Enfance-Jeunesse, à M. Cadiou, Maire de la commune de Vallères ainsi qu’à d’autres élus des communes aux alentours (Azay-le-Rideau, Rivarennes, Bréhémont, Esvres, Villeperdue…).

Les parents des jeunes étaient également présents ainsi que des associations partenaires comme l’APE de Vallères et l’association Familles Rurales du Ridellois.

Situé au 3 place St-Médard, dans le local de l’ancienne poste, les jeunes âgés de 11 à 17 ans de la commune ont désormais leur lieu « à eux ». Certains jeunes, comme Shanice, disent même qu’il ressemble à une petite maison avec la cuisine et le canapé. C’est un lieu convivial où ils peuvent cuisiner, faire des jeux de société ou se retrouver pour discuter, etc.

L’accueil ados est même surnommé « Le Paradis » grâce au magnifique graff que les ados ont réalisé pendant les vacances de février avec l’aide de Kevin Le Gall, artiste graffeur !

Merci à tous d’être venus et merci à Monsieur Cadiou et la commune de Vallères pour la mise à disposition du local.

 

Horaires d’ouverture :
3ème et 4ème jeudis du mois de 17h à 19h
Tous les vendredis de 17h à 19h
Tous les samedis de 14h à 19h
(Vacances scolaires : mêmes jours de 14h à 19h)

Informations : 
0247454500 ou 0608153105
accueiladoduridellois@tourainevalleedelindre.fr

%d blogueurs aiment cette page :