Aller au contenu

Incontestable succès pour le contest de trottinettes

  • Non classé

Malgré la fraicheur, la météo de ce début d’automne était favorable et a offert de parfaites conditions de glisse à tous ces trottiriders venus pour un rassemblement plutôt rare en la matière. C’était bel et bien la fête de la trottinette freestyle, cette espèce d’hybride de skateboard et de BMX que les pratiquants utilisent plus pour des tailwhips ou des barflips que pour se déplacer. Pour ceux qui en douteraient, cette discipline en est bien une à part entière. En ce dimanche 18 octobre, il était impossible de ne pas le remarquer tant les treize participants ont épaté les nombreux spectateurs par leurs niveaux. Dans l’assistance, on retrouvait quelques jeunes amateurs de trottinettes qui n’ont pas osé franchir le pas en s’inscrivant, des parents et beaucoup de curieux. Au premier tour, les participants avaient droit à deux passages d’une durée de 1’30 ». Le jury, composé de Titouan, trottirider artannais et Yohann, skateur montois, leur ont attribué une note par passage avant de faire la moyenne des deux pour ne retenir que les six meilleurs riders. En demie-finale, il s’agissait d’être dans les trois premiers en obtenant la meilleure évaluation au terme d’un passage de deux minutes pour se qualifier en finale.

L’ordre du podium a ensuite été fixé après un ultime « run » de deux minutes. Alban, le Troïcien déjà tenant du titre, a remporté à nouveau la compétition devant Dorian (2eme) et Charles (3eme). Léo, de Montbazon et Tanguy, de Truyes, finissent ex-aequo à la quatrième place. Chacun est reparti avec un lot, que ce soient des entrées au Spadium ou au cinéma intercommunal de Montbazon pour les derniers ou des accessoires de trottinettes fourni par le magasin Le Cirque en Bois, partenaire de l’évènement, pour les premiers.

Les observateurs et le jury ont unanimement reconnu l’excellent niveau général, malgré quelques absents excusés, dont Julien, la pointure montoise et Samuel, le Tourangeau, 3eme du dernier contest artannais. A l’organisation, il faut adresser un coup de chapeau aux jeunes Montois pour leur aide précieuse. Outre Yohann, membre du jury, on retrouvait Corentin et Mitchell à la sono et Thomas au chronomètre. Ces quatre inscrits à l’accueil jeunes n’ont pas chômé en installant barnum, tables, chaises, rallonges, sono et en débarrassant même le skatepark des glands et feuilles mortes qui jonchaient le sol. Ceci sous l’oeil des animateurs du service jeunesse CCVI, Rémi Baudin, à l’origine du projet, et Rémi Dougé, animateur jeunesse de Truyes, qui n’avaient plus qu’à se concentrer sur les annonces au micro et la réalisation de quelques photos pour immortaliser cet incontestable réussite à tous points de vue.

Étiquettes: