Interview et concert de LACRAPS au Temps Machine !!!

Interview par les jeunes de Monts de l'artiste LACRAPS

Les jeunes Montois.e.s se sont vus proposer par le Temps Machine de vivre une expérience inestimable : interviewer l’artiste LACRAPS. Un artiste qu’ils écoutent depuis des années, notamment au sein de l’accueil jeunes de Monts.

Préparation d’une interview.

Ils ont donc préparé avec leur animateur Anthony Gilles cette interview qui sera prochainement joint à cet article et diffusée sur la radio du service jeunesse la RAJ ! Il leur a fallu gérer leurs émotions, leurs craintes, mais nous remercions l’artiste et ses compères pour avoir mis les jeunes dans les meilleures conditions dès leur arrivée dans la loge. Humour, bienveillance, générosité, écoute furent les maîtres mots de cette rencontre.

Photo souvenir avec LACRAPS
Photo souvenir avec LACRAPS

Un concert en trois parties.

Juste après l’interview de l’artiste, les jeunes ont pu profiter du concert qui s’est déroulé en trois partie :

1ère partie : Maxwell Nostar. “Maxwell décrit un environnement dur, amer, et parfois plus léger au travers de rimes ciselées et mélodieuses.” Le Temps machine

2ème partie : Bastard Prod. Un groupe que les jeunes ne connaissaient pas, mais qu’ils ont énormément apprécié. Grâce au sens et au caractère réflexif de leurs textes, un jeune de l’accueil s’est exclamé “Je commence à comprendre ce qu’est du Rap Conscient.”

3ème partie : Lacraps. “Après 5 projets déjà sortis et des centaines de dates de concerts, 2018 sera pour Lacraps l’année de la transition vers un nouveau son inédit. Pas de punchlines vaines chez Lacraps. Pas de jeux de mots plats non plus, mais une écriture verbeuse et riche, des phrases qui claquent contant des condensés de vie clairvoyants.” Le Temps machine

Ce fut une soirée que les jeunes ne sont pas prêts d’oublier…

Un grand merci à Claire Heymans du Temps Machine et à Loann Thréard de la Smalla Connexion pour avoir permis aux jeunes de vivre cette interview et ce concert mémorable !

Les jeunes montois au concert de LACRAPS
Les jeunes montois au concert de LACRAPS