Les jeunes montois à la rentrée culturelle de Monts !

Affiche

Plusieurs jeunes montoises et montois ont convenu de partir ensemble en séjour l’été prochain !

Pour cela, ils vont devoir mener plusieurs actions de financement, c’est pourquoi, Valérie Guillermic, Maire de la commune de Monts, et Lucie Béjon, Responsable Culturelle à la Mairie de Monts, ont proposé à ce groupe de jeunes de tenir la buvette lors du “Salon des Artistes Montois” à la salle Jean Cocteau (Monts).

Grâce à leur participation à cet événement et à leur investissement en cuisinant eux-mêmes les gâteaux en vente, Wadson, Émilie, Antoine, Quentin, Lou, Nathan, Victoria, Maxime, Axel, Teddy, Lubin et Maëlys ont pu récolter plus de 200 €. Ce qui a constitué un beau départ dans cette aventure humaine !

Les jeunes ont assisté avec grand plaisir aux différentes représentations artistiques de cet événement, aussi, lors des moments où les ventes étaient plus rares et afin que les temps creux soient ludiques, Anthony Gilles, l’animateur jeunesse qui les accompagne, avait pensé à aménager des espaces de jeux dédiés aux jeunes et au public.

À la fin du week-end, Anthony et les jeunes se sont réunis et ont énuméré les différentes et futures actions de financement qu’il leur sera possible de mener afin de financer leur séjour. Ils ont hâte de vous les communiquer et de les vivre à vos côtés..

Ce première action de financement fut une réussite tant sur le plan humain que financier !

À vous de l’observer grâce à ses quelques photos :