La boum de Sorigny

Ce vendredi 6 avril de 19h à 23h la JA Pépito à organiser sa première boum de l’année à la salle des fêtes de Sorigny. Pour la junior association cette action fait partie des événements préférés des jeunes car elle est simple à organiser et donne un bon coup de motivation au groupe. Ils se sont réunis 3 fois pour organiser cette boum car il fallait faire, la playlist, une affiche, le planning du groupe, la gestion de la buvette, définir les prix, la communication sur facebook,…

La petite nouveauté de cette année, elle provient de l’animatrice Nais Tijane. Elles à souhaiter apporter de la prévention, faire connaitre le planning familiale et le Point Information Jeunesse de la commune de Montbazon.

Le planning familiale a proposé l’histoire de l’égalité entre les hommes et les femmes sous forme de jeux. Et le PIJ avec Angélique l’animatrice qui gère ce lieu, elle a choisie de parler de la prévention sur la cigarette et sur les moyens de contraception. Cette nouveauté à beaucoup plus et les jeunes son venu posé des questions et prendre les contacts.

Pour le bilan de cette action, il est positif les jeunes sont très content de leur soirée. Ils ont réuni 120 4éme et 3éme du collège Albert Camus de la commune de Montbazon. La communication à bien était faite au collège ainsi que sur Facebook.

La JA Pépito continue de préparer son séjour du coté d’Arcachon qui approche à grands pas.