Aller au contenu

La lingère est une peau de vache à Artannes !


le Barrocco théâtre va donc venir le vendredi 13 octobre prochain (20h30) pour jouer sa pièce de théâtre autour de la prévention: attention c’est gratuit !

L’action se passe dans un endroit que nous nommerons “ailleurs”.

Des gens, qui ne se connaissent pas, y arrivent les uns après les autres. On les habille, dés leur arrivée, d’un manteau.

Pourtant, on laisse le choix à Mathieu de mettre ou ne pas mettre ce manteau. Mathieu, ne comprend pas ce qui lui arrive, ni où il est.

Sa mère est près de lui, au chevet de son lit d’hôpital. On l’a emmené ici à la suite d’une surdose d’héroïne. Elle s’interroge, doute et regrette. Elle lui parle, lui raconte ces histoires qu’il connaît tant et qu’il n’a plus entendu depuis si longtemps. Elle espère que son fils va s’en sortir, sortir de ce coma et sortir de ce cauchemar qu’ils vivent l’un et l’autre sans avoir réussi à en parler. Elle n’a pas pu l’aider, pourtant elle l’aime si fort. Mathieu écoute les histoires des uns et des autres, comme s’ils étaient morts.Il commence à comprendre qu’il est allé trop loin, mais ne se sent pas le courage de s’en sortir seul. Il aimerait tellement arrêter tout cela, ne plus être prisonnier de ce poison qu’il prend tous les jours et qui le consume à petit feu. Non, il n’enfilera pas ce manteau de la mort, et choisira de lutter et de vivre.Cette histoire, inventée et écrite par les jeunes, est le fil conducteur de la pièce. Elle est aussi le “prétexte” de scènes plus légères parlant de dépendances moins dangereuses.Nous n’avons pas voulu faire un spectacle sur la « drogue », mais plutôt parler des dépendances en général, de façons diversifiées.