Mercredi 21 juillet 2021, les jeunes des accueils ados de la vallée verte ont pu passer une journée entière à Royan. Accompagnés par Paul et Brandon, c’est donc 2 minibus remplis avec des jeunes de Truyes, Saint Branchs et Sainte Catherine de Fierbois qui ont pris la route à 8h du matin direction Royan !

Dans les minibus c’était la bonne ambiance, musique, débats, échanges  ect ont rythmés les trajets. Arrivés à Royan à 11h15, les jeunes ont souhaités se restaurer rapidement afin d’éviter les foules dans les fast food.

A 13h, direction Royan centre afin de profiter des boutiques sous les célèbres arches de Royan. Les jeunes, en autonomie, ont donc pu chiner les magasins pendant 1h30 avant que tout le monde ne prenne la direction de la plage.

C’est donc à 14h30 que tout les jeunes ont repris les mini bus afin de se diriger vers la plage de Pontaillac. Au programme de cette après midi sur la plage, baignade, jeux de raquettes, pétanque ect.

 

A 17h30, les jeunes ont pris un gouter, chichis, crêpes gaufres ect sur le bord de plage avant de reprendre les mini bus pour rentrer.

 

Sur les trajets du retour, c’était plus calme, certains dormaient après cette grosse journée, d’autres écoutaient de la musique.

 

A 21h30, tout les jeunes étaient de retour sur leurs communes pour passer une bonne nuit de sommeil après cette « merveilleuse journée »,  » à refaire ». C’est deux mots font partis des nombreux retours positifs de la part des jeunes suite à cette journée.