Aller au contenu

L’accueil jeunes de Veigné a bel et bien été Hiphop !

La junior association Hold’on a organisé une Soirée Hip-Hop le samedi 6 mai 2017 à l’accueil Jeunes de Veigné (2 rue du Moulin). Dans une volonté de participer à la dynamique de leur ville et de s’autofinancer, les quatre jeunes filles formant la junior association ont invité deux groupes de musiques hiphop : Artillerie de Salopards et Le Carré ainsi que l’école de danse hiphop de Veigné à se représenter dans l’Accueil Jeunes Veigné.

Cela faisait maintenant quelques années qu’il n’y avait pas eu de concerts au sein de l’accueil. C’est pourquoi l’animateur tout comme le groupe de jeunes ne savaient pas vraiment à quoi s’attendre en terme de fréquentation. Quelle fut la surprise quand ils ont atteint la barre des cent entrées pour assister aux trois représentations ! Le public était de tout âge et venait aussi bien de la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre que de Tours.

Pour débuter, Artillerie II Salopards, en artistes militants, a créé une excellente ambiance en jouant des extraits de son album, « Cellules reproductives », tandis que Carré a été à la hauteur de sa belle réputation.
Temps fort local de la soirée, la prestation très appréciée de l’école de danse animée par Marie Rousseau et ses élèves.

Le bénéfice de cette soirée va permettre aux jeunes de partir à Royan fin juillet !

Les photos ont été prises par un jeune de Montbazon s’exercant à la prise d’images aussi bien photographiques que vidéos. Vous pouvez retrouver son travail sur : http://cylab.weebly.com/

 

   

 

 

Plus de photos par  ici CYLAB prod : https://www.facebook.com/accueiljeunes.veigne/media_set?set=a.1041377899325549.100003600456303&type=3