L’accueil jeunes ; un véritable lieu de vie !

Depuis septembre 2016 une nouvelle dynamique s’est installée à l’accueil jeunes d’Esvres. Une quinzaine de jeunes poussent chaque jour la porte de la structure. Du mardi au samedi, au travers les temps de cuisine, de bricolage ou encore de radio les jeunes s’investissent, prennent possession des lieux et partagent des moments de vivre ensemble.
Préparer un gâteau, le partager avec ses amis, c’est déjà le début de quelque chose ! Les odeurs de fondant au chocolat, crêpes et autres “mugs cakes” envahissent l’air de la structure et rassasient les ados !
Les temps de bricolage sont eux aussi incontournables. Le début d’année a été marqué par la fabrication du désormais célèbre « banc table » qui depuis à été décoré à la façon street art. Un projet ambitieux mais mené de main de maître. Depuis, des grands jeux en bois et une table de poker ont aussi vu le jour.
Mais l’activité reine reste le baby foot ! Et à ce jeu-là même si les jeunes progressent … c’est toujours l’animateur le meilleur !
Autre moment de partage sympathique : les émissions de radio. Après la radio libre, place à des temps plus sérieux notamment autour du thème des addictions. Gabrielle Errard Dubois, médecin à Esvres est venue enregistrer plusieurs émissions. Des échanges spontanés sur des sujets important mais trop souvent laissés de côté. Toutes les émissions sont à retrouver sur le site de la RAJ.

La parole se libère, les talents ont la place de s’exprimer … à Esvres, la jeunesse est à l’honneur !