Le porteur de paroles des anim’s Vallée du Lys se promène chez nos anciens!

Dans le cadre de la semaine “prends soin de toi”, organisée par le collège Val De l’Indre à Monts, fin mai, une fois n’a pas été coutume : Sabrina et Cassandre ont réalisé entre autre un porteur de parole mais pour la 1ère fois, celui-ci est intergénérationnel.
Le but : recueillir les pensées et commentaires sur une thématique précise : ” Que fais-tu pour ton bien être et te sentir heureux ?”,  afin de réaliser une exposition.

Grâce au soutien des animatrices, Laurianne et Noémie, de l’HEPAD de Monts et de la MARPA d’Artannes, les élèves ont pu poser un regard curieux sur la conception de “bien-être et de bonheur” de nos anciens… mais aussi de plusieurs adultes du collège !

De mémoire, aucun porteur de parole n’avait autant été scruté au sein de l’établissement et éveillé autant de commentaires bienveillants et amusés de la part de nos jeunes !
C’est maintenant au tour des résidents de profiter de l’exposition : installée à la MARPA pour l’instant, elle rejoindra les locaux de Monts très prochainement.
Aux dires de Noémie : “cela crée beaucoup d’échanges, ils sont ravis de lire toutes ces ph

rases, certaines les rappellent à eux… pour d’autres c’est étonnant de voir les réponses des enfants !”

… Petits commentaires du 3ème âge :
“ah bah dit donc à 13 ans elle prend déjà soin d’elle comme ça? nous on faisait pas ça à notre époque!” “Retrouver ma grand mère me rend heureux ? Ben moi aussi j’adore retrouver mes petits enfants!”
“pour mon bien être, je mange !” les fait beaucoup rire !

Si l’envie des quatre animatrices était d’apporter un peu de “fougue” à nos anciens et d’ ouvrir nos jeunes à la sagesse de l’expérience…. le pari semble réussi !