Aller au contenu

Le premier Conseil Communal des Jeunes à Sorigny

Ce jeudi 18 septembre, au Conseil Municipal de Sorigny, les élus municipaux ont décidé de mettre en place le tout premier Conseil Communal des Jeunes.
Lieu institutionnel d’écoute et d’expression des jeunes, le Conseil Communal de Jeunes a vocation à instaurer l’habitude de rencontres entre les jeunes et les responsables politiques, les institutions et les composantes de la société civile. Les « jeunes conseillers » vont donc apporter de nouvelles idées et vont réaliser des projets pour améliorer la vie de chacun, c’est-à-dire non seulement la vie des jeunes mais aussi celle de l’ensemble des habitants de Sorigny. Cette nouvelle instance a pour objectif d’accompagner les jeunes sur le chemin de la citoyenneté en leur facilitant une participation réelle au sein de la vie locale. Ce Conseil Communal des Jeunes sera accopagné par Benoit Bourbon, l’animateur jeunesse de la commune et d’élus municipaux.

Pour être élu à ce conseil, il faut habiter Sorigny, avoir entre 13 et 17 ans et déposer une candidature à l’Accueil Jeunes situé derrière la salle des fêtes de Sorigny ou au secrétariat du collège A.camus de Montbazon ou tout simplement en mairie de Sorigny avant le 7 octobre.
Pour plus d’informations contactez Benoit au 06.23.08.47.26 ou par mail sur www.ccvi-jeunesse.fr