Les ados en forme pour une grande soirée “Loups Garous” à Vallères

Parmi tous les jeunes inscrits dans les accueils ados du Ridellois (Azay-le-Rideau, Saché, Thilouze, Vallères et Lignières-de-Touraine), 25 d’entre eux se sont retrouvés ce vendredi 28 février à la salle des fêtes de Vallères. Accompagnés des animateurs jeunesse du territoire, ils ont participé à une veillée de 19h à 23h. Ils devaient se mettre dans la peau d’un loup-garou, d’un villageois, d’une sorcière ou encore d’une voyante. Qui ne connaît pas le jeu de société « Les Loups Garous de Thiercelieux » ? Ce jeu de rôle est très apprécié des jeunes comme des plus vieux.

L’ambiance était au rendez-vous puisque les adolescents jouaient à la fois avec la lumière allumée, lorsque “le village devait se réveiller”, et à la fois dans le noir avec des bougies lorsque “le village devait s’endormir”. A cela s’ajoutait une ambiance musicale différente pour chaque personnage incarné.

Cette soirée de fin de vacances scolaires a beaucoup plu aux jeunes présents. Ils se sont aussi régalés avec des pizzas, des gaufres et des crêpes.

Prochaine animation à venir : un méga Blind Test en équipe le samedi 14 mars de 14h à 19h à l’accueil ados de Vallères (1 voie d’Azay). Venez tester vos connaissances entre amis ! Ouvert à tous.

La plaquette d’animations des accueils ados du Ridellois jusqu’en juin 2020 est disponible dans les mairies, les commerces ainsi que dans les structures elles-mêmes, sur les différentes communes. Pensez à vous inscrire pour ne louper aucune animation et sortie à venir !