Aller au contenu

les ados et seniors Artannes tissent des liens

Ce jeudi 18 juillet, une journée intergénérationnelle s’est organisée entre les résidents de la MARPA et les jeunes de l’accueil ados de la ville d’Artannes. Au programme, un barbecue a été préparé et cuit à la résidence des personnes âgées d’Artannes afin que nos jeunes passent du temps avec nos anciens. En première partie, une équipe s’est mise sur la préparation des salades et des toasts pour l’apéro. En parallèle, un autre groupe était sur la cuisson de la viande et la réflexion de jeux extérieurs pour l’après-midi.
Après le repas, les jeunes et les résidents se sont dirigés vers l’étang des maurux de Saché, où ils ont partagé une partie de pêche, des jeux de société et de la bronzette au bord de l’étang.
Une journée qui s’est déroulée dans la bonne humeur et le partage. Les résidents ont été heureux d’échanger avec nos jeunes. Noémie, l’animatrice de la Marpa, fut ravie qu’autant de jeunes participent au barbecue. Elle fit remarquer que cela fut la première fois qu’énormément d’ados se mobilisent pour passer un moment avec les aînées. Enfin, l’animatrice serait ouverte à de futurs projets intergénérationnels avec les jeunes de l’accueil ados.