Les jeunes créateurs de l’Octavia Isabela Escape Game au salon des Jeunes Inventeurs et Créateurs de Monts !

Samedi 18 et dimanche 19 mai 2019, les jeunes créateurs de l’Octavia Isabela Escape Game sont allés présenter leur invention au Salon des Jeunes Inventeurs et Créateurs de Monts.

Ils se sont relayés pour tenir leur stand tout le week end. Ils ont expliqué aux visiteurs le processus de création de l’Escape Game. En effet, d’octobre à mi-avril, les animateurs jeunesse du territoire se sont rendus au collège Albert-Camus de Montbazon pour scénariser, avec un groupe de six élèves, l’Escape Game, créer des énigmes, les tester et réfléchir aux décors.

Ensuite, les jeunes sont allés à l’accueil jeunes de Veigné pendant les vacances d’avril pour tester l’Octavia Isabela Escape Game. Ils ont fait les dernières modifications nécessaires pour que leurs camarades du collège puissent jouer à cet Escape Game : du 23 au 26 avril, le jeu grandeur nature était installé au foyer du collège. Les élèves venaient faire l’Octavia Isabela Escape Game lors de leurs heures de permanence ou pendant la pause méridienne. Tous ont adorés la création de leurs camarades !!

Les élèves ayant fabriqué l’Escape Game l’ont donc présenté au Salons des Jeunes Inventeurs et Créateurs de Monts le 18 et 19 mai 2019. Les visiteurs ont pu s’essayer au jeu pendant toute la durée du salon et ont grandement apprécié cette pause ludique !!