Les jeunes de Saint-Branchs au forum des associations !

Samedi 11 septembre, les jeunes de l’accueil ados de Saint-Branchs et de la junior association Fuze Team se sont rendus au forum des associations de Saint-Branchs. Installation du stand à 10 heures avec des jeunes motivés le week-end pour installer le materiel et aussi donner un coup de main aux autres associations présentent sur place.

La junior asso Fuze Team a proposé une vente de barbes à papa qui a été victime de son succès malgrès la fréquentation un peu moindre comparée aux années passées. Ils ont pu discuter avec les plus curieux pour expliquer ce qu’est la junior association, leurs objectifs et leurs projets tout au long de l’année.

Les jeunes ont aussi tenu un stand RAJ (Radio Animation Jeunesse) afin de créer une émission autour de cette journée. A l’aide d’un zoom (un micro portatif) les jeunes et leur animateur ont aussi pu interviewer les stands afin de présenter leurs asso. L’émission est en cours de montage et devrait bientôt être disponible à l’écoute sur www.la-raj.fr.

 

Une journée résussie qui a permit aux jeunes d’identifier les autres asso et de s’identifier auprès d’eux. Des futurs projets sont déjà en discussion comme l’intervention du « Coin des Motards » pour une sensibilisation aux dangers de la route ou encore l’association Lady Bee (apiculteurs) qui ont proposé aux jeunes de décorer un rucher.