Les jeunes du territoire du Val de l’Indre préparent le festival de la rentrée O Val de L’Indre

Les Juniors Associations (JA) de Veigné et de Sorigny, accompagnées par leurs animatrices Maëva et Alexandra, ont répondu présentes pour aider à l’organisation du festival Ô Val de l’Indre qui montera ses chapiteaux, cette année, dans la prairie de Sorigny.

Cette année, le festival est porté par la compagnie des fouxfeuxrieux. Celle-ci créée en 2003 sous le statut d’association loi 1901, entremêle clown, poésie, cirque, musique et conte pour chatouiller nos imaginaires et questionner les publics sur leurs rapports à l’Autre dans la rue, sous chapiteau ou en salle.

Les fouxfeuxrieux ont souhaité intégrer les adolescent.e.s du territoire au choix de la programmation du concert de clôture du festival et dans l’organisation elle même si ils en exprimaient le désir (gestion d’un bar sans alcool, accueil artistes et public… )

Les jeunes se sont donc réunis à deux reprises pour s’organiser. C’est un beau projet à porter à plusieurs, les jeunes ne manquent pas d’idées, d’enthousiasme et de dynamisme. Maëva et Alexandra sont fières d’accompagner ce groupe de jeunes dans ce projet.

Les jeunes ont déjà choisi l’artiste qui assurera le concert du soir, via un sondage effectué sur les réseaux sociaux; plus de 200 jeunes ont répondu à ce sondage en seulement 24h!

Les jeunes feront appel à leurs copains de tout le territoire pour prêter main forte sur le festival, que ce soit pour l’accueil du public, le montage/démontage des chapiteaux, la régie etc. Un flyer sera très prochainement distribué aux jeunes du territoire pour cet appel au bénévolat.