Aller au contenu

Les vacances pour peindre

La phrase des vacances: « On est pro ou on l’est pas »!!!

La pièce principale de l’accueil jeunes de Truyes a été repeint par les jeunes de la Junior Association « Les Jeun’s » de Truyes. La rénovation n’a pas été si facile mais elle s’est toujours déroulée dans la bonne humeur, sous l’oeil vigilant de Samuel qui donnait des conseils à tous le monde.

Tout d’abord, les jeunes devaient enlever tous les meubles pour ensuite lessiver les murs.

Mais pas de chance, au contact de l’eau , le crépi coulait. Panic à bord. Les jeunes ont du enlever le crépi, ce qui a pris 3 jours. Et voici le 1er imprévu.

Ensuite, ils ont relessivé les murs. Et à la grande surprise il y avait plein de trous. Et voici le 2ème imprévu. Les trous ont donc été rebouché et poncé pour éviter les marques.

Avant de commencer à peindre, les jeunes ont posé du scotch pour faire les frises. Ensuite, ils ont réalisé le mélange de la peinture.

Puis la peinture a commencé. Ils ont commencé par le bleu et ensuite le gris.

Et comme ont dit, jamais 2 sans 3 donc il ya eu un 3ème imprévu: pas assez de peinture grise mais bon ça fait joli quand même. A vous de juger!!!