Lignières-de-Touraine à la découverte du Graffiti

Durant ce mois de juillet et parmi toutes les activités prévues, certains jeunes de l’accueil ados de Lignières-de-Touraine ont pu s’initier à la pratique du graffiti !

A la base, utilisée de façon illégale sur les bâtiments publics, cette pratique sert de revendications sociales. Aujourd’hui, elle est de plus en plus démocratisée et reconnue comme une pratique artistique. De nombreux professionnels interviennent à domicile ou auprès de publics diverses afin de proposer des ateliers graffitis.

C’est le cas de Kevin Le Gall, artiste graffeur déjà intervenu dans la plupart des Accueils Ados de la CCTVI. Il a permis à quelques jeunes de découvrir la pratique en réalisant un panneau signalétique. La surface utilisée étant assez petite, les jeunes ont utilisé un mélange de bombes de peinture et de travail aux pinceaux. Il a fallu s’armer de patience et de délicatesse, pas toujours évident. Vous pouvez retrouver les différentes étapes de l’atelier en photos ci-dessous.

 

Les jeunes sont ravis de leur travail ! Vous pourrez retrouver très prochainement leur belle pancarte devant l’accueil ados aux jours d’ouverture.

Merci à Kevin Le Gall pour son travail de qualité. Plus d’infos à retrouver sur son site internet juste ici.